VIDÉO – Don’t Breathe (La Maison des ténèbres), extrait exclusif du making-of

de le 15/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Don’t Breathe (La Maison des ténèbres), un jeu du chat et de la souris cauchemardesque signé Fede Alvarez (Evil Dead) et l’un des thrillers immersifs les plus maîtrisés de ces dernières années, sort aujourd’hui en vidéo chez Sony Pictures.

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky (Jane Levy) est prête à tout. Avec ses amis Alex (Dylan Minnette) et Money (Daniel Zovatto), elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle (Stephen Lang) qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Pour le réalisateur Fede Alvarez, « Mon personnage est incontestablement une victime, mais la situation est beaucoup plus compliquée que cela. L’aveugle m’a semblé être l’incarnation de l’alliance entre la force et la vulnérabilité absolue, et pour un acteur ou un réalisateur, pouvoir explorer cette tension est passionnant. »

Découvrez un extrait exclusif du making-of de Don’t Breathe (La Maison des ténèbres) dans lequel Fede Alvarez et le chef-opérateur Pedro Luque reviennent sur l’atmosphère visuelle particulière du film.

Alors que le réalisateur et le producteur Sam Raimi ont annoncé en novembre dernier plancher sur une suite de Don’t Breathe – La Maison des ténèbres, Fede Alvarez, qui a décidément le vent en poupe, est également pressenti pour réaliser la suite de la saga Millenium.