Random Article


 
Auteurs
 
 

Alexandre Mathis

 
Ancien tenancier de Plan-c, depuis plombier pour Playlist Society et mercenaire bienveillant pour Filmosphere, Accreds et plus si affinités. Ne pas trop toucher aux idoles Miyazaki /Coppola/ Malick sous peine de se faire ridiculiser.



Alexis Hyaumet

 

Benoît Rebolj

 
Ingénieur dans l’aéronautique et pigiste occasionnel pour filmosphere, pour mon plus grand plaisir, est en quête depuis mes premiers émois cinématographiques du saint graal de l’horreur, le film qui me fera péter de trouille à être obligé de changer de slip. Grand amateur de films déviants avec des nichons et autres joyeusetés underground et subversives, je trouve aussi plaisir à voir toute sorte de film drame, thriller même les romances façon Wong Kar Wai. Mon côté sentimental. Mes réalisateurs contemporains préférés: Gaspar Noé, Michael Haneke, Wong Kar Wai, Tsui Hark, Terrence Malick et Takeshi Kitano.



Cécile Zanotti

 
Rédactrice d'articles pour Filmosphere depuis décembre 2010. Revoir des classiques, découvrir de nouveaux cinéastes, partager mon étonnement ou mon intérêt pour une œuvre, voilà ce qui nourrit ma passion pour le cinéma, n'excluant aucun films, surtout pas les moins connus.



Maxime Solito

 
Cinéphile de naissance, le cinéma m'a toujours intéressé sous toutes ses formes. J'ai une tendance pour le cinéma de genre mais j'essaye de voir de tout, de tous horizons, tout le temps. Je suis passionné par l'Histoire du Cinéma et ses techniques. Je suis culturellement Geek et fier de l'être. Mes réalisateurs préférés sont : Ford, Spielberg, Welles, Carpenter, Kubrick, Cameron, Nolan, Jackson, Raimi, McTiernan, Scorsese, Zemeckis, Verhoeven et les Wachowski.


Nicolas Gilli

 
A créé Filmosphere fin 2009. Bouffe des quantités gastronomiques de films chaque semaine et s'est mis en tête de partager au mieux ses impressions et réflexions sur tout ce qui atterrit au cinéma, ou presque. Avec pour grandes passions la série B à tendance bourrin ou les merveilles en provenance d'Asie. Réalisateurs contemporains préférés : Wong Kar-wai, Terrence Malick, James Cameron, Michael Mann, James Gray, Bong Joon-ho, Guillermo del Toro, les frères Coen et Tsui Hark.



Vanessa Seva

 
J'ai découvert le cinéma de genre un peu trop tôt puis mon premier coup de cœur fût face à un film de James Cameron sorti en 89, ce qui fait de moi aujourd'hui une fan invétérée de ce cinéaste. Également passionnée de comics, avec une préférence pour la team DC. Mes autres réalisateurs préférés sont Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Guillermo Del Toro, David Fincher et Robert Zemeckis.