Netflix s’offre le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman avec Robert De Niro

de le 23/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, a été acheté par Netflix qui met à nouveau en avant ses ambitions sans limites dans l’industrie cinématographique.

Netflix aurait frappé très fort en achetant pour près de 100 millions de dollars les droits mondiaux du prochain film de Scorsese, The Irishman. Sur un budget total évalué à 150 millions de dollars, plus de la moité du budget serait affecté au effets spéciaux. En effet, il est prévu de rajeunir Robert de Niro comme cela a pu être déjà fait avec Brad Pitt dans L’histoire étrange Benjamin Button. Le casting est également très prometteur : il permettrait de remettre ensemble le duo De Niro, Al Pacino (comme dans le Parrain 2) mais également Harvey Keitel, et Joe Pesci.

The Irishman se base sur l’adaptation du livre I Heard You Paint Houses de Charles Brandt, paru en 2004, qui raconte la vie d’un tueur de la mafia (Robert de Niro) qui aurait participé à l’assassinat du syndicaliste Jimmy Hoffa (Al Pacino). Scorsese a retrouvé pour l’occasion le talentueux scénariste Steven Zaillian qui avait déja officiait sur Gang of New-York.

En attendant, vous pouvez retrouver le dernier film de Scorsese Silence sortie le 8 février 2017 un drame historique porté par Andrew Garfield et Liam Neeson.