Mr. Mercedes : la mini-série adaptée de Stephen King a son casting au complet

de le 31/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Mr. Mercedes, le premier volet de la trilogie « Bill Hodges » de Stephen King, fait actuellement l’objet d’une adaptation pour la chaîne américaine Audience Network qui a passé commande de dix épisodes. Bill Hodges est le nom du policier à la retraite qui pourchasse un homme ayant renversé et tué huit personnes à bord d’une Mercedes volée. Le dernier volet, End of Watch, paru en juin dernier aux État-Unis sortira en mars prochain en France.

Mr. Mercedes, de son vrai nom Brady Hartsfield, devait initialement être joué par Anton Yelchin tragiquement disparu l’an dernier dans un accident de voiture. C’est Harry Treadaway, un acteur de Penny Dreadful, qui hérita alors du rôle. Brendan Gleeson, le Maugrey Fol-Oeil, le nouveau Professeur de Défense contre les forces du Mal de la sage Harry Potter, est quant à lui pressenti depuis le début pour le rôle du policier retraité Bill Hodges.

Le casting des seconds rôles s’est depuis étoffé avec Kelly Lynch (Magic City’s), Justine Lupe, Breeda Wool, Scott Lawrence (Avatar), Jharrel Jerome (Moonlight), Robert Stanton (Code Mercury), Ann Cusack (Night Call), Holland Taylor (The Truman Show) et Mary-Louise Parker (Weeds). Cette dernière joue un rôle pivot puisqu’elle incarne Janey Patterson, la soeur d’Olivia Trelawney qui est la propriétaire de la Mercedes utilisée par Brady Hartsfield pour commettre son massacre. Janey et Hodges, forcé de sortir de sa retraite par Brady qui le provoque personnellement, se rapprochent au cours de l’enquête, ce qui met Janey à son tour en danger.

David E. Kelley, showrunner de la série, écrira lui-même l’adaptation tandis que le premier épisode sera dirigé par Jack Bender (Game of Thrones, Lost). Actuellement en cours de production, la mini-série devrait être diffusée à l’automne 2017.