House of Cards Saison 5 : le teaser dévoilé !

de le 21/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Jouant sur le buzz, Netflix a mis en ligne le teaser de la saison 5 de House of Cards le jour même de l’investiture à Washington de Donal Trump dont le discours d’inauguration n’était pas sans faire écho au treizième et dernier épisode de la saison 4, marquant l’engagement du président américain dans une guerre jusqu’au-boutiste contre le terrorisme.

Par la même occasion, le site a dévoilé la date officielle du grand retour de House of Cards. Armez-vous donc de patience puisqu’il faudra attendre le 30 mai prochain pour découvrir les treize épisodes de la nouvelle saison, disponibles le même jour sur Netflix. La date est révélée à la fin du teaser dans lequel on entend réciter sur fond de drapeau américain et dans une atmosphère pesante, le fameux Pledge of Alliance, et alors que le tweet officiel accompagnant la vidéo annonce un non moins lugubre “Nous créons la terreur.” Une citation de la fin de la dernière saison dans laquelle le président Francis Underwood (Kevin Spacey) déclarait : “Nous ne nous soumettons pas à la terreur. Nous créons la terreur.”

La saison 5 de House of Cards s’annonce cruciale à tous points de vue puisque, outre les incertitudes qui planent sur le devenir de la présidence – Francis Underwood révélait dans la saison 4 son véritable visage, celui d’un tyran sans scrupules – mais aussi du couple présidentiel qui battait clairement de l’aile dans la dernière saison, le créateur de la série, Beau Willimon, qui a officié sur les quatre premières saisons, cède la place en 2017 à James Gibson et Frank Pugliese, scénaristes sur la série depuis la saison 3. Cela sera-t-il suffisant pour répondre aux critiques qui déploraient dernièrement une perte de qualité de la série ? Réponse le 30 mai sur Netflix.


House of Cards Saison 5 – Teaser VOST par Filmosphere