En territoire ennemi sur le point d’être adapté en série

de le 30/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La liste des films adaptés en série TV n’en finit pas de s’allonger. Dernier en date, la chaîne américaine Fox a commandé un pilote pour une adaptation série du film de guerre En territoire ennemi, sorti en 2001. Ce dernier marquait la première collaboration entre Owen Wilson, dans le rôle d’un officier de l’aéronautique navale, le lieutenant Chris Burnett, abattu au-dessus de la Bosnie après avoir été le témoin d’un génocide commis par un paramilitaire serbo-bosniaque, et Gene Hackman, dans le rôle de l’amiral Leslie Reigart qui lançait sa propre mission de sauvetage. Suite au succès commercial, le film a fait l’objet de trois sequels sortis en direct-to-video. Mise en sommeil depuis 2014, la franchise pourrait donc renaître à la télévision.

Vendue comme une adaptation libre du film et “un soap thriller militaire” racontant de plusieurs points de vue l’histoire d’un groupe de soldats américains coincés derrière les lignes ennemies, la série, si elle passe le test du pilote, devrait être diffusée courant 2017/2018. En territoire ennemi est le troisième pilote de drama commandé par la chaîne en prévision de la prochaine saison après le thriller post-apocalyptique de vampires The Passage et X-Men de Matt Nix et Bryan Singer.

The Passage est le premier roman d’une trilogie de Justin Cronin achevée en 2016, autour d’un virus apocalyptique – causé par une erreur scientifique – en passe de convertir une large partie de la population en vampires. Le personnage principal est une jeune fille du nom de Amy qui a pour mission de sauver la race humaine. Envisagé dans un premier temps au cinéma, The Passage devrait finalement bien être adapté mais en série TV. Le projet est co-produit par 20th Century Fox TV et Scott Free, la boîte de production de Ridley Scott qui compte parmi les producteurs exécutifs.

Source : Variety