Bande-annonce hypnotisante pour le film d’horreur Grave

de le 14/03/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le film d’horreur choc de l’année est français. Voici la première bande-annonce.

Grave a fait le tour des festivals depuis le 14 mai dernier. Le film a d’abord été projeté à Cannes, puis au Festival de Toronto, la Grèce, le Brésil et l’Espagne ont aussi pu admirer l’oeuvre. Il a été présenté au Festival des Arcs en décembre dernier. Les réactions sont toujours les même de la part des critiques : Grave est un vrai choc.

C’est Julia Ducournau qui a mis en scène le long-métrage, elle en est aussi la scénariste. Le sujet de son film est finement moderne, l’intrigue s’intéresse à la la famille de Justine où tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

De quoi faire passer beaucoup de messages sur l’adolescence et la découverte de soi. Grave est aussi un film sur les atrocités ancrées dans notre société. Nous avons vu le film en 2016 voici notre avis.

Le premier rôle est campé par Garance Marillier, la jeune femme a commencé devant la caméra de la réalisatrice Julia Ducournau en 2011, elle tenait un rôle dans son court-métrage. Elle apparait également dans le court de Benjamin Parent nommé Ce n’est pas un film de cow-boys, il avait obtenu la Queer Palm au Festival de Cannes en 2012.

Cette première bande-annonce était très attendue, les images dévoile un film surprenant, terriblement moderne et esthétique. Le long-métrage sort le 15 mars 2017.