Amy Adams en 5 rôles

de le 03/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Amy Adams sera à l’affiche de Nocturnal Animals qui sort mercredi 4 janvier au cinéma. L’actrice possède déjà une belle carrière, retour sur ses rôles les plus marquants.

amyadams

Arrête Moi si tu Peux de Steven Spielberg

Elle y incarne Brenda Strong, une infirmière qui deviendra la petite amie de Frank Abagnale Jr. incarné par Leonardo DiCaprio. Selon Spielberg, c’est le film qui a lancé sa carrière et il n’a pas eu tort. L’actrice dira dans une interview que le film a boosté sa confiance en elle, jouer avec des acteurs comme Martin Sheen ou DiCaprio l’a emmenée à un autre niveau. Sa part est très importante dans Arrête moi si tu Peux, elle révèle sans le vouloir la personnalité de Frank Abagnale Jr, car c’est à elle qu’il se livrera. Amy Adams joue parfaitement la petite fille à papa, elle est ce petit être que Frank Abagnale Jr veut protéger lorsqu’elle lui apprend un terrible secret concernant un ami de son père. En bref, le public découvre une talentueuse actrice dans le long-métrage de Steven Spielberg.

juliajulia

Julie & Julia de Nora Ephron

On est en 2009, Amy Adams se fait diriger par Nora Ephron dans Julie & Julia, une adaptation de deux livres qui racontent la véritable histoire de Julie Powell (Amy Adams dans le film) qui fait le pari de réaliser en 12 mois les recettes de la grande chef Julia Child campée par Meryl Streep. On y découvre une Amy Adams métamorphosée. Elle apparait à l’écran les cheveux très courts, la mine naturelle avec un style très décontracté. Ce sera la deuxième fois que l’actrice joue dans le même film que Meryl Streep, car elles sont au casting de Doute sorti en 2008, mais elles n’échangent aucun dialogue car elle n’apparaissent jamais dans la même scène ici. Julie & Julia est frais, très léger. Une jolie histoire sur une passion. Le récit est moderne car on y voit Amy Adams blogguer sur ses aventures en cuisine. L’actrice est très investie, elle met beaucoup d’émotion dans son jeu et elle tient bon face au charisme immense de Meryl Streep.

fighter

Fighter de David O. Russell

Sorti en 2011 en France, Fighter est réalisé par David O. Russell. Amy Adams avait déjà dit au cinéaste qu’elle souhaitait travailler avec lui, il l’a donc contacté pour ce long-métrage, elle a tout de suite su qu’elle devait jouer le rôle de Charlène lorsqu’elle a lu le script. Et franchement, elle a eu raison. Amy Adams est badass, charismatique et tellement cool dans Fighter, elle n’est pas que la « petite amie » de Mark Wahlberg, elle nous a marqué pendant cette scène où elle se bat avec les soeurs du boxeur. Après cela, on ne la verra plus jamais pareil. Elle incarne un personnage fort et intimidant, elle avait tout pour incarner Charlène. David O. Russell a été fasciné par sa prestation, c’est pour cela qu’il retravaillera avec elle. C’est plutôt une bonne nouvelle car il sait très bien diriger l’actrice, il lui redonnera un rôle de femme forte.

themaster

The Master de Paul Thomas Anderson

C’est grâce à The Master que Amy Adams recevra les meilleures critiques de sa carrière. Paul Thomas Anderson la dirige et elle donne la réplique à Philip Seymour Hoffman, elle y incarne d’ailleurs sa femme, elle campe le rôle d’une épouse dure et manipulatrice. C’est la troisième fois que ces deux acteurs se retrouvent devant la même caméra. L’actrice était légèrement intimidée par le réalisateur du film, elle voulait travailler avec lui depuis des années, elle a tout donné pour ne pas le décevoir. Elle s’attendait à un tournage très sérieux mais elle a découvert que Paul Thomas Anderson a beaucoup d’humour et rigole beaucoup lorsqu’il se met à l’oeuvre. Amy Adams était à son aise et a pu livrer une de ses prestations les plus importantes de sa carrière.

Amy Adams

American Bluff de David O. Russell

Retour avec David O. Russell pour un rôle qui une fois de plus, ne rigole pas du tout. Amy Adams est Sidney Prosser, elle fricote avec Irving Rosenfeld incarné par Christian Bale qui tombera fou amoureux d’elle. Elle donne également la réplique à Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Du beau monde, beaucoup de charisme dans l’air mais une fois de plus elle ne se fait pas écraser car elle est à la hauteur. Sa place est parmi les plus grands. Elle porte « presque » le film sur ses épaules. Il faut avouer que l’on se souvient beaucoup du rôle d’Amy Adams après avoir vu American Bluff. Froide, professionnelle, déterminée et sexy comme l’enfer. Elle porte à merveille les différents habits, elle nous ensorcelle pendant cette fameuse scène où elle danse sur Donna Summer avec Bradley Cooper. Le long-métrage a beaucoup de style et Amy Adams en a encore plus. On regarde l’actrice avec beaucoup d’admiration, elle fait partie de ces artistes que l’on envie. Désormais on regardera un film parce qu’il y a Amy Adams au casting.