Ecrit le 2013/09/28 par Nicolas Gilli in Actus
 
 

Special ID : grosses séquences de baston pour Donnie Yen


Special ID posterClairement annoncé comme un des films de baston les plus impressionnants produits à HK depuis quelques temps, Special ID se dévoile encore un peu à travers des dizaines de photos, de nouvelles bandes annonces ainsi qu’un gros extrait de plus de 2 minutes qui donne le ton en terme de traitement de l’action, franchement brutal.

Nous vous présentions ici Special ID, prochain gros film avec Donnie Yen et longtemps fantasmé, objet de scandales, arrivant finalement sur les écrans très bientôt. Aujourd’hui, c’est une bonne grosse dose de matériel promotionnel qui débarque avec en point d’orgue la vidéo ci-dessus qui n’est ni plus ni moins qu’un long extrait du film pour donner une idée de ce à quoi vont ressembler les scènes de baston. Le moins que l’on puisse dire est que le mot d’ordre est le réalisme, et que Donnie Yen s’est fait plaisir au niveau des chorégraphies. Mais c’est également deux nouvelles bandes annonces, ci-dessous, ainsi qu’une trentaine de nouvelles photos du film et 4 nouvelles affiches (en fin d’article). Autant dire que la phase de promotion de Special ID est plus que lancée et qu’il faut bien avouer que tout cela a l’air plutôt pas mal, dans une veine finalement assez proche du Flash Point de Wilson Yip.

Pour rappel, Special ID est signé Clarence Ford et met en scène Donnie Yen, Andy On, Colin Chou et Zhang Han-Yu.

Synopsis : Chen est un flic infiltré dans le plus brutal des gangs chinois. Le boss Xiang s’est donné pour objectif principal de nettoyer son organisation de toutes les taupes du gouvernement. Tandis que ses camarades infiltrés disparaissent les uns après les autres, Chen craint d’être le prochain. Il doit donc tenter l’impossible pour faire tomber l’organisation et récupérer sa vie et son identité avant qu’il ne soit trop tard.

Special ID sortira le 18 octobre 2013 à Hong Kong.